rien de sorcier il suffit de si metre et d'etre pret a se salir les mains ;)
voici ce que nous auron besoin
une clef de 21
une clef alen de 4
un joint de bouchon de vidange pour 306
de l'huile
du liquide de refroidissement
un filtre a huile pour 306
un filtre a gazoil pour 306
un bac d'au moin 6 litre
allé c'est partie avec une clef de 21 desserer ( dans le sens inverse des aiguille d'une montre ) le bouchon de vidange
et laisser s'égouter jusqu'a ce qu'il n'y est plus de filet d'huile qui coule
deposer le filtre a huile ( une clef peut etre necessaire )
pensser a placer le bac a huile dessous
une foi le filtre deposer le poser sur le filtre neuf de facon a huiler le joint et verifier par la meme occasion du meme diametre
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pour le sérer il suffit de le visser jusqu'a sentir une légére resistance puis le séré de 3/4 de tour
attention plus il sera sérer fort et plus il sera difficile de le déssérer pour la prochaine vidange [color=red]edit[/color]
voici le joint de vidange
il est vivement conseiller de metre cette face coter bouchon sinon a la prochaine vidange vous risquer a ce que le joint reste coller sur le carter et donc de l'oublier
pour serer le bouchon viser le a la main jusqu'a resistance ensuite avec la clef continuer a le sérer une foi le joint ecraser ( resistance plus importante ) un petit quart suffiera ( mieu vaut ne pas trop séré que trop sérez au risque de bousiller le filtage
passon maintenant au remplissage qui se fait au meme endroit que la jauge mais il faut devisser le bouchon
la capaciter est de minimum 4,5 litre pour les carter en tole et 4,2 litre pour les carter alu mais c'est aproximatif il faut donc verifier a la jauge pour etre plus sur
[color=red]edit[/color]apret avoir mis dans les 4 litres demarrer quelques seconde la voiture de facon a remplir le filtre a huile neuf ( le voyan de pression d'huile au tableau de bord doit s'eteindre ) [color=red]edit[/color]
le faite que le remplissage passe par le meme conduit que la jauge il faut soit attendre un petit moment entre chauque verification et remplissage ou enfoncé plusieur foi et essuyer plusieur foi la jauge
quelque fois quand l'huile est propre et que la jauge est un peut glacé on vois mal le niveau pour remedier a cela il suffit simplement d'y passé un coup de papier de verre
voila ou se situe le mini et le maxi
passon au filtre a gazoil
on commence par ouvrire la purge de celui-ci
juste un ou deux coup de pompe au cas ou la purge serait boucher
ensuite avec la clef alen de 4 devisser les 4 vis sur le dessus de la pompe
deposer le couvercle
vous y decouvrerer le filtre a gasoil
le sortire
verifier si il n'y a pas des saloperie au fond l'usage d'une seringe pour enlever les saloperie eventuel est tres pratique
a la repose faite bien coincider les encoche de centrage
puis resserer les 4 vis sans trop forcer non plus
resserer la vis de purg
e
puis pomper tout simplement jusqu'a ce que la pompe devienne dur
verifier le niveau du liquide de direction
si celui-ci est en dessous du mini c'est qu'il y a une fuite faite le niveau mais reperer rapidement celle-ci pour une reparation
verifier le niveau de liquide de frein
j'ai pour habitude de ne jamais remetre de liquide de frein car si il en manque c'est qu'il y a soit
une fuite
que les plaquette son usé
que les garniture son usé
si je n'en remet pas c'est tout simplement que a l'échange des plaquettes ou des garnitures il y a un risque a ce que cella deborde
controler le niveau de liquide de refroisissement
[color=red]attention si la voiture est chaude[/color] il y a un risque a ce que cella eclabousse et de vous bruler
la meilleur solution est d'apuyer fermement sur le bouchon de le tourné tout en le maintenant apuyer puis de laisser s'echaper la pression doucement
controler la baterie
certaine baterie ne peuve etre controler donc ne pas forcer en ouvrant les bouchons
il y a un niveau maxi et mini
il ne faut jamais remetre de l'acide mais de l'eau demineraliser ( de l'eau de robinet n'est pas conseiller mais pour tout vous dire je le fait ;) )
[color=red]edit[/color]maintenant que tout est fait apret avoir passé un ptit coup de chiffon un peut partout demarer la voiture et laisser la tourné quelques minute et jeter un coup d'oeil sous la voiture de facon a verifier si il n'y a pas de fuite au filtre a huile et au bouchon de vidange ainsi que au filtre a gazoil [color=red]edit[/color]
voila quelques euro d'economiser ;)